Comment se déroule le programme CHANGE

Le programme CHANGE implique un travail d'équipe mené par votre médecin de famille en collaboration étroite avec le diététiste et le kinésiologue.

Voici les cinq étapes de votre participation au programme CHANGE:

The CHANGE Program Process1. Évaluation — Lors d'une visite de contrôle, votre médecin évalue votre accessibilité au programme et procède à un dépistage initial, comprenant des tests sanguins afin de mesurer les niveaux de sucre et de cholestérol.

2. Début du programme — Lors de la deuxième visite, votre médecin évalue vos résultats sanguins et discute avec vous de votre intérêt à participer au programme. Une fois inscrit à CHANGE, les rendez-vous avec le diététiste et le kinésiologue sont fixés afin d'évaluer vos habitudes alimentaires et d'exercice actuelles ainsi que vos préférences et d'établir vos objectifs à atteindre au cours des 12 prochains mois.

3. Les 3 premiers mois — Au cours des trois premiers mois du programme, vous rencontrez le diététiste et le kinésiologue une fois par semaine afin d'évaluer vos progrès, d'ajuster le programme si nécessaire et de vous fournir le support dont vous avez besoin afin d'atteindre vos objectifs.

4. Les 9 derniers mois — Au cours de cette période, vous rencontrez le diététiste et le kinésiologue sur une base mensuelle afin de suivre votre progression et de répondre à vos questions. Vous bénéficiez également d'un rendez-vous avec votre médecin à tous les trois mois afin de passer à nouveau les tests sanguins et discuter de l'amélioration de votre état de santé.

5. Fin du programme et suivi — À la fin du programme de 12 mois, le diététiste et le kinésiologue font le point avec vous de votre degré d'amélioration de vos habitudes alimentaires et d'activité physique. Votre médecin de famille évaluera à nouveau les résultats à vos tests sanguins. Évidemment, votre médecin demeure la personne qui vous accompagnera dans la poursuite de bonnes habitudes de vie.

Tout au long de cette année, l'équipe de professionnels de la santé travaillent ensemble afin que vos besoins soient considérés dans toutes les composantes du programme.

Votre médecin de famille peut vous dire si CHANGE est fait pour vous.

Joignez-vous à notre liste de diffusion afin de recevoir des mises à jour sur la disponibilité du programme dans votre région. Inscrivez-vous maintenant.

S'inscrire Maintenant